Warning: Undefined array key "options" in /htdocs/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/theme-builder/widgets/site-logo.php on line 102

Le ministre des Sports Claude Paulin Danho a présidé la 2e édition du Salon africain de football (Saf 2023), le vendredi 23 juin 2023, à la patinoire de Sofitel Abidjan Hôtel ivoire. Cette rencontre est placée sous le thème : « Économie sportive: vision et actions pour le football africain, cas de la CAN Côte d’Ivoire 2023».

Une occasion saisie par le ministre de rappeler les efforts faits par l’Etat de Côte d’Ivoire en matière d’infrastructures réalisées. Selon lui, cet événement sportif international intervient au moment où la Côte d’Ivoire se prépare à vivre sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football de son histoire sur ses terres, 39 ans après.

L’Etat ivoirien sous le leadership du Président de la République Alassane Ouattara a engagé d’énormes chantiers afin de mettre à la disposition de la jeunesse ivoirienne et africaine des infrastructures en vue d’offrir la plus belle Can que le continent ait connue.

Claude Paulin a par ailleurs soutenu que le Saf est une lucarne qui vise à faire la promotion du football africain en tant que discipline sportive à fort potentiel capable de porter le développement de la filière sportive africaine en général et en particulier ivoirienne. De son côté, Jean Tanguy Yapoidou promoteur du Saf, a indiqué que le salon est plus que jamais marqué par l’émergence du sport et du football en particulier comme vecteur d’influence, d’attractivité, de rayonnement et de création de richesse.

Un cadre par excellence de réflexion pour aider, encourager et structurer les initiatives de développement et de promotion de football africain. À noter que plusieurs pays participent, notamment, le Congo, la Guinée, le Madagascar, le Djibouti, etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *